Les dernières mises à jour de skype sont les application directes vers Facebook. A partir de Ce réseau social, nous pouvons à loisir établir des communications téléphoniques avec nos contacts de facebook
Lire suite
grâce aux équipements multimédias (webcam, micro, casques...). Qu'à cela ne tienne, ces applications ne sont qu'une opportunité à saisir avec modération. La derive peut être grave pour les jeunes qui passent les heures de la journées avec leurs correspondants sur le net. Le coût élévé de connexion n'est pas pour beaucoup à cet instant un frein à leur baisogne. Et pour tant, il ne suffit pas d'être frappé par une lourde facturation de connexion pour s'en rendre compte. Pour les jeunes qui s'offrent à ce loisir, tous les moyens sont opportains pour satisfaire ce besoin de communication conviviale.
Au chapitre de ces risques, nous pouvons épingler les falacieuses relations qui se nouent, à force de rester en contact avec des personns que l'on a souvent pas désiré rencontrer. Dans la plupart des pays occidentaux, les risques sucide sont élévé. Pour les pays en voie de dévéloppement, le cas de la République démocratique du Congo, les abus d'une telle opportunité sont les relations d'amitiés falacieuses qui se nouent pour ces accros des médias sociaux.
Ce blog permet d'apprécier les opportunités qu'offrent les nouveaux médias. Outre cette appréciation, nous interpellons les dommages que ces derniers peuvent causer en violant l'intimité des jeunes par leur incursion dans les habitudes ceux-ci. Les dernieres opportunités sont celles de la poussée exacerbée de l'Internet, de la téléphonie et de tous les supports modernes de la communication qui interessent notre critique.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire